Créée à Sens, à l’automne 2014, l’association Les petites caméras réunit des cinéastes partageant une conception exigeante du cinéma et la volonté de transmettre leurs savoir-faire à un large public.

L’association organise des ateliers de réalisation et accompagne des auteurs dans l’écriture de leur film. Plus largement, elle entend faire de l’expérience cinématographique, une occasion de rencontres, d’échanges et d’ouverture au public.

L’association s’adresse à tous les acteurs de la société civile (associations, collèges, lycées, hôpitaux, établissements spécialisés…) désireux d’utiliser les outils du cinéma et le croisement des regards pour ouvrir un espace d’échange, de réflexion et de convivialité.

L’équipe

Benoit Keller

Benoit Keller

Cinéaste

Ancien élève de La Fémis, Benoit Keller réalise des films documentaires, dirige des ateliers de réalisation et enseigne le cinéma.

Marc Weymuller

Marc Weymuller

Auteur-réalisateur, Opérateur de prises de son

Marc Weymuller écrit et réalise des films sur des thèmes liés à la mémoire, à l’absence et à la perte. Son travail tend vers un cinéma contemplatif, à mi-chemin entre le documentaire et la fiction.

Ahlem Aussant-Leroy

Ahlem Aussant-Leroy

Cinéaste, cadreuse

Diplômée d'un DESS cinéma, Ahlem Aussant-Leroy est réalisatrice de documentaires et opératrice de prise de vues.

Simon Gillet

Simon Gillet

Réalisateur

Simon Gillet réalise des films à la lisière du fantastique et de courts sujets pour le magazine “L’invitation au voyage” d’Arte. Parallèlement à l’écriture d’un long-métrage qui traitera de la maladie mentale, il travaille régulièrement avec les patients et les soignants de l'hôpital psychiatrique de Ville-Evrard autour de la mise-en-scène de courtes fictions.

Pierre BOUREAU

Pierre BOUREAU

Opérateur de prise de vue, webmestre

Diplômé de l’ENS Louis Lumière, Pierre Boureau est cadreur et réalisateur. Autodidacte en informatique, il a acquis une expérience axée sur l'articulation entre web et les techniques de publication vidéo.

Laure Saint-Hillier

Laure Saint-Hillier

Réalisatrice et productrice

Laure Saint-Hillier est réalisatrice, VJ et plasticienne. Diplômée en sociologie, elle questionne l'image et son utilisation, en s'attachant à brouiller les frontières entre disciplines.