Créée à Sens, à l’automne 2014, l’association Les petites caméras réunit des cinéastes partageant une conception exigeante du cinéma et la volonté de transmettre leurs savoir-faire à un large public.
L’association organise des ateliers de réalisation et accompagne des auteurs dans l’écriture de leur film. Plus largement, elle entend faire de l’expérience cinématographique, une occasion de rencontres, d’échanges et d’ouverture au public.
L’association s’adresse à tous les acteurs de la société civile (associations, collèges, lycées, hôpitaux, établissements spécialisés…) désireux d’utiliser les outils du cinéma et le croisement des regards pour ouvrir un espace d’échange, de réflexion et de convivialité.
L’équipe

Benoit Keller
Ancien élève de La Fémis, Benoit Keller réalise des films documentaires, dirige des ateliers de réalisation et enseigne le cinéma.

Marc Weymuller
Marc Weymuller écrit et réalise des films sur des thèmes liés à la mémoire, à l’absence et à la perte. Son travail tend vers un cinéma contemplatif, à mi-chemin entre le documentaire et la fiction.

Ahlem Aussant-Leroy
Diplômée d'un DESS cinéma, Ahlem Aussant-Leroy est réalisatrice de documentaires et opératrice de prise de vues.

Simon Gillet
Simon Gillet réalise des films à la lisière du fantastique et de courts sujets pour le magazine “L’invitation au voyage” d’Arte. Parallèlement à l’écriture d’un long-métrage qui traitera de la maladie mentale, il travaille régulièrement avec les patients et les soignants de l'hôpital psychiatrique de Ville-Evrard autour de la mise-en-scène de courtes fictions.

Laure Saint-Hillier
Laure Saint-Hillier est réalisatrice, VJ et plasticienne. Diplômée en sociologie, elle questionne l'image et son utilisation, en s'attachant à brouiller les frontières entre disciplines.

Absinte ABRAMOVICI
Absinte Abramovici partage son temps entre production, éducation aux images et réalisation.

Pauline MARION-MATAILLET
Diplômée de Lussas, elle produit des films documentaires et coordonne des projets d'éducation aux images.