Depuis 2018, Benoit Keller travaille avec un groupe d’enfants de la protection de l’enfance avec l’envie de faire des films qui soient aussi l’occasion pour les enfants de se réapproprier leur quotidien et de leurs imaginaires.
Avec l’histoire de Léa, les enfants ont imaginé une fugue. Ils ont écrit le scénario et tout en travaillant, ils ont raconté un peu de leurs histoires.
Résumé
À l’occasion d’un atelier cinéma, Jade, Reynaldo et Mathéo se souviennent du passage de Léa au lieu de vie. Les enfants réinventent et rejouent son histoire. Ils livrent aussi un peu de leur quotidien. Un court-métrage de fiction imaginé et mis en scène par les enfants du lieu de vie et dirigé par Benoit Keller.
Partenaires de la Résidence
- DRAC Bourgogne-Franche-Comté
- Conseil Départemental Yonne
- ALEFPA
- Fondation OCIRP
La suite
Dans le prolongement de ce travail, Benoit Keller a réalisé un long-métrage documentaire intitulé Les enfants de passage. Produit par Benjamin Serero (Beppie films), co-produit par Lyon Capital TV, soutenu par le CNC, la SCAM et la Région Bourgogne-Franche-Comté, le film a été projeté à la SCAM en décembre 2021.